Mieux connaître Guillaume Chocteau

Cyrille Chrétien

lundi 21 janvier 2019, par Cyrille Chrétien

Professionnel du conseil et des neurosciences, c’est dans mon engament associatif au sein du bureau du CJDES et en tant que président, puis administrateur de Ressources Solidaires, que j’ai eu le plaisir de travailler avec Guillaume CHOCTEAU au poste délégué Général . Ressources Solidaires a été pendant plus de 10 ans le premier site de l’emploi puis le premier média internet de l’Economie Sociale et Solidaire .
Le professionnel du conseil en ressources humaines que je suis sait à quel point il est difficile d’allier en un délicat équilibre les hards skills et les softs skills, ou si l’on préfère en français, la profondeur des connaissances et la richesse du comportement adapté aux situations souvent complexes.
Guillaume CHOCTEAU manie les deux avec dextérité.

En tant que Délégué Général de Ressources Solidaires , il a assumé aussi bien la gestion globale d’un site internet de diffusion de contenu auprès d’une audience de plus d’un million de connectés par an, que la création et la conception de la ligne éditoriale du site.
Guillaume a prouvé qu’il est à la fois technique et créatif.
Dans ses éditoriaux hebdomadaires , son sens de l’angle d’attaque et de l’à propos ont constamment valorisé les communications de nos parties prenantes en lien avec l’actualité, avec pertinence et précision. Guillaume sait écrire et trouver les liens qui fédèrent.
Sa profonde connaissance de tous les réseaux de l’Economie Sociale, des réseaux sociaux se conjugue avec 12 ans de pratique des réseaux institutionnels nationaux et régionaux .
Guillaume a su les mettre en synergie pendant 12 ans notamment dans la recherche de financement.
Enfin, Guillaume est naturellement un communiquant, aussi à l’aise dans la formation d’élus, de professionnels que d’ étudiants, aussi pertinent dans l’animation de grands débats institutionnels (Crédit coopératif, CJDES, ...) que dans des assemblées générales plus ... animées.
Ce sens de la communication alliée à une bienveillance naturelle en ont fait un manager très apprécié de l’équipe et de nos partenaires alliés ( IRESA, CRESS, ..) .
Toutes ces raisons, et sans doute d’autres que j’oublie, font que je recommande vivement les compétences, le savoir-être et l’engagement de Guillaume CHOCTEAU pour les responsabilités qu’il souhaite assumer aujourd’hui.
A faire valoir ce que de droit.

Cyrille CHRETIEN
Directeur de www.managerlestress.com
Directeur du développement partenariats & réseaux professionnels
De l’Institut de Neurocognitivisme

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.