Mieux connaître Guillaume Chocteau

Résultats de tests

dimanche 5 janvier 2020, par Guillaume Chocteau

Dans le cadre d’une médiation utilisée au sein de la Mutuelle des Motards, j’ai eu à réaliser ma propre étude, basée sur une étude SIC©. Elle permet de mieux s’approprier l’approche de l’humain en tant que système de communication pour en tirer les enseignements et commencer à augmenter rationnellement, méthodiquement la performance relationnelle.
 
L’étude m’a été proposée et rendue par Charline Basconès, Médiateur professionnel chez Dialog & vous.
Pour mieux comprendre l’étude, je vous invite à lire le livret pédagogique.

L’homme système
Modèle exclusif utilisé par les médiateurs professionnels

Réflexion

Réflexion gauche 52
L’axe gauche du schéma de Réflexion décrit le recours au mode analytique, à la rationalisation, à l’approche linéaire des informations. Il s’agit d’un mode associé à la symbolique des chiffres et des lettres.
Réflexion centre 102
L’axe central du schéma de Réflexion décrit le recours au mode affectif, à la sensibilité, à l’approche émotionnelle des informations. Il s’agit d’un mode associé à la valeur relationnelle.
Réflexion droit 25
L’axe droit du schéma de Réflexion décrit le recours au mode analogique, à la fantaisie , à l’approche simultanée des informations. Il s’agit d’un mode associé à la représentation visuelle des choses et des idées.


Le mode de traitement des informations est ici prioritairement affectif

Réception

Réception gauche 50
L’axe gauche du schéma de Réception de l’information décrit le recours à ce qui est dit, dans un discours - verbal ou non - organisé et structuré.
Réception centre 68
L’axe central du schéma de Réception de l’information décrit le recours à ce qui est vécu de manière tactile, olfactive ou gustative. Il représente la réception ’’sensitive’’.
Réception droit 55
L’axe droit du schéma de Réception de l’information décrit le recours à ce qui est vu, dans un discours - verbal ou non - imagé, représenté.


Le mode de réception des informations est ici prioritairement sensitif

Expression

Expression gauche 42
L’axe gauche du schéma d’Expression décrit l’énonciation verbale. Il représente le moyen de la transmission des informations pour être entendues.
Expression centre 110
L’axe central du schéma d’Expression décrit l’émotion. Il représente le moyen de la transmission des informations pour être ressenties.
Expression droit 57
L’axe droit du schéma d’Expression décrit le passage à l’acte. Il représente le moyen de la transmission des informations pour être vues.

Le mode d’expression des informations est ici prioritairement émotionnel

Schéma transactionnel
Le schéma transactionnel présente une consolidation des résultats des trois schémas du système de communication. Une moyenne a été calculée en réunissant les trois axes gauches, trois axes droits et trois axes centraux entre eux.


Le schéma transactionnel représente les stratégies globales de communication d’un système, qu’il soit individuel ou d’un groupe.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.