Mieux connaître Guillaume Chocteau

Présentation générale

mercredi 11 avril 2018, par Guillaume Chocteau

Ma formation initiale est un parcours supérieur dans les sciences humaines et le travail social, car je place l’humain au centre de toutes mes réflexions et souhaits d’agir.
Intéressé par l’insertion professionnelle à l’origine, mon intérêt pour le 19ième siècle et l’émergence des solidarités collectives m’ont conduit à postuler et à travailler pour la Mutualité de Loire Atlantique auprès des élus et des partenaires de terrain.
A l’initiative de Ressources Solidaires (Activité partiellement reprise par "ESS et Société"), j’en suis devenu salarié en tant que délégué général. Cette association assurait la promotion de l’économie sociale et solidaire à travers un site quotidiennement mis à jour et permettait de postuler sur des offres d’emploi et de stages à travers une interface dédiée.
En parallèle depuis plus de 20 ans, j’ai toujours exercé des mandats associatifs ou mutualistes à différents niveaux de responsabilités et de territoires.
Mes expériences professionnelles et bénévoles m’ont permis de développer une capacité à organiser et animer des collectifs, anticiper et penser des stratégies de développement, argumenter et convaincre, dans des environnements différents.
Mes centres d’intérêts sont la gouvernance, le bénévolat, l’engagement, le collectif et encore l’application de la démocratie dans les structures d’ESS.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.